Les dangers du HHC

HHC est l'abréviation de hexahydrocannabinol, une molécule chimique présente en quantités infimes dans la plante de cannabis. Présentant des effets similaires au THC, les industriels ont commencé à extraire l'HHC de manière chimique afin de pouvoir l'ajouter à leurs produits avec du CBD.

Cependant, ce type d'extraction est loin d'être parfait et peut conduire à la formation de nouvelles molécules potentiellement toxiques. Les plus courantes sont appelées analogues de phytocannabinoïdes (PHA) et autres non-cannabinoïdes (NOC).

Le problème avec le HHC est qu'il pourrait être utilisé comme une drogue en soi ou mélangé à d'autres substances comme la nicotine ou la caféine. En Europe et en France, il n'existe actuellement aucune réglementation concernant ce produit et les entreprises n'ont pas besoin d'informer leurs clients de la présence de HHC dans leurs produits si elle est inférieure à 0,2% (20 mg/kg).

De plus, il n'existe pas à l'heure actuelle de test permettant de détecter la présence de HHC dans un produit.

La seule chose que vous pouvez faire est de faire confiance à votre fournisseur : demandez-lui s'il a testé ses produits pour la présence de HHC et si oui, quel résultat a-t-il obtenu ?

→ Chez Quatre Cent Vingt, nous ne proposons que des fleurs naturelles, sans HHC !
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.